Dans la continuité des deux niveaux précédents, nous apprenons dans ce stage à comprendre et traiter, toujours par des éléments de semelles, de nouveaux réflexes du tableau en lien spécifiquement avec les DYS-perceptions. Certains de ses réflexes, lorsqu’ils sont associés à des combinaisons spécifiques de dysfonctions neuro-fonctionnelles peuvent avoir un impact sur les boucles sensori-motrices des systèmes d’apprentissages, provoquant des troubles scolaires, et bien sur de manière plus générale des déséquilibres du dos, de la posture, dans une période de changement importantes de la vie de l’enfant.
Dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dysorthographie, etc… Les dys-perceptions dans leurs globalités seront passées en revue et expliquées. Un protocole réflexes spécifiques pour ce type de troubles sera étudié et pratiqué, afin que la mise en place en cabinet soit un succès.
Nous aborderons également, les intégrations des réflexes par des techniques inédites de posturologie, et également de thérapies manuelles.
Leurs buts: réduire le nombre d’éléments de semelles, ou le nombre d’étapes de traitements – cela rendu possible par nos réflexions et expérimentations cliniques dans les milieux de la posturologie, mais aussi dans celui très innovant des neurosciences. Un aboutissement pour nous, dans nos connaissances actuelles…
INTERVENANTS : Yannick REPECAUD, Soizic JACQUOT, Laurent LACROCQ, Amélie VIGNERON, Romain DUPRAT.
PREREQUIS : Podologues D.E.
Acompte à payer pour réserver la formation :
200,00 €
OBJECTIFS PRP Niveau 3
PROGRAMME 2025/2026 PRP Niveau 3
METHODE D'EVALUATION
PRISE EN CHARGE
Au titre de la certification QUALIOPI, cette formation est susceptible d’être prise en charge FIFPL.
Définissez votre niveau d’apprentissage pour chaque formation
Traitement semelles |
Traitement thérapie manuelle |
Traitement Ktaping |
Traitement multi sensorielle |
Diagnostique debout |
Diagnostique allongé |
Exercices thérapeutiques |
Perfomance neuro-musculaire |
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PRP 1 | ||||||||
PRP 2 | ||||||||
PRP 3 | ||||||||
PRP 4 | ||||||||
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TMC |
Apprentissage faible
Apprentissage intermédiaire
Apprentissage élevé
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